Jouer, c’est magique

Notre garderie  est un service de garde privé  en installation.  Elle détient un permis du Ministère de la Famille d’une capacité de 76 places, dont 25 places pour les enfants de 0 à 18 mois (poupon) et 51 places pour les enfants de 18 mois et plus.

Nous tenons à être un apport positif pour votre enfant, tout en jouant et en étant créatif.

L’expression de leur créativité developpe plusieurs avantages. Elle libère leur imagination, apprend la résolution de problème, developpe les potentiels tel que:

Le physique qui permet à l’enfant de bouger, sauter, escalader, marcher, danser, etc.

  • L’affectif : permettre à l’enfant de manifester ses émotions : colère, tristesse, joie…
  • Le social : encourager les interactions avec ses pairs, les jeux , le sens du partage, le sens d’aider, le respect les autres, le travail en groupe.
  • Le créatif : laisser l’enfant s’exprimer librement, intervenir rarement, ne jamais fournir de modèle à reproduire, mettre à leur disposition le matériel nécessaire.
  • Le langage : soutenir cet apprentissagedans un environnement adéquat, en encourageant les dialogues avec les camarades et l’éducatrice. Prévoir des moments dans la journée pour encourager les enfants à discuter. Exemple de périodes: le matin à l’arrivée de l’enfant , après la lecture d’un livre, en allant au parc, pendant le repas, etc.
  • L’aspect cognitif : entretenir la curiosité de l’enfant en l’incitant à poser des questions et en les assistants pour trouver seules les réponses. Il faut qu’il trouve du plaisir et l’intérêt a le faire . lorsque son potentiel le permet.
  • La communication : Un autre aspect qui nous semble important, dans notre programme, c’est la bonne relation entre l’éducatrice, les enfants et les parents, créer un climat de confiance, une relation chaleureuse et une grande